THÉMATIQUE DÉVELOPPEMENT DURABLE 1 : CLIMAT Notre contribution à l’ODD 13 climat Grâce aux économies d’énergie et à l’utilisation d’énergie renouvelable dans nos bâtiments, notre empreinte écologique dans les domaines de l’éclairage et de l’utilisation de gaz a considérablement diminué. Il reste encore une petite partie que nous ne pouvons pas stocker dans notre conteneur à batterie ou avec l’installation d’une pompe à chaleur supplémentaire. L’augmentation que nous constatons dans ces domaines en 2018 est à imputer aux mois exceptionnellement froids de février et mars. En 2018, les émissions de CO2 des transports professionnels ont été compensées par la collaboration que nous avons entreprise avec la fondation Fair Climate. Nous avons ainsi décidé de soutenir un projet de biogaz en Inde. Pour 2019, nous avons l’ambition de compenser non seulement nos transports, mais également notre eau, notre gaz et notre éclairage. « Travailler ensemble est la condition du succès du développement durable. Royal Lemkes, Royal FloraHolland et trois autres grandes entreprises commerciales collaborent à accélérer le développement durable. Royal Lemkes montre tous ses talents de leader dans divers domaines, dont la certification et les emballages. Nous sommes également conscients de l’importance de la transparence. Le consommateur veut savoir d’où vient un produit et s’il a été produit dans le respect des personnes et de l’environnement. Royal FloraHolland aide des clients comme Royal Lemkes. En fournissant des informations fiables à Royal Lemkes, par exemple sur la certification des produits, l’entreprise peut les mettre à son tour à disposition de ses clients sur sa plateforme de vente. Ainsi, les producteurs peuvent se distinguer de leurs concurrents et les clients peuvent acheter de manière plus efficace afin de répondre à la demande des consommateurs. Stefanie Miltenburg Développement durable & Partenariats sectoriels, Royal FloraHolland 5 bornes de recharge sont disponibles sur notre parking pour les véhicules électriques. 46 «