Prix de l’entrepreneur horticole L’ ENTREPRENARIAT INNOVANT ET DURABLE En novembre, nous avons eu la grande joie d’être parmi les trois nominés au prestigieux Prix de l’entrepreneur horticole. Nous en étions très fiers, mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là. Le 10 janvier, ce fameux prix nous a été décerné ! Pour nous, c’est un encouragement à aller encore plus loin sur la route que nous nous sommes tracée. C’est une motivation supplémentaire pour développer davantage notre expertise en matière de plantes, d'optimisation de la chaîne d’approvisionnement, d’intelligence économique. Nous sommes impatients d’être les ambassadeurs du secteur horticole tout au long de cette année. Ainsi que l’a apprécié le jury du Prix de l’entrepreneur horticole : « Le jury considère que les entrepreneurs prennent des initiatives et font preuve de responsabilité au travers de nombreux projets conduisant à accroître le développement durable au sein de l’entreprise et de la chaîne horticole. Royal Lemkes stimule la mutualisation du transport groupé par région, ce qui a pour effet de réduire les besoins en déplacement. Royal Lemkes s’engage dans des relations durables avec ses fournisseurs et ses clients. D’autre part, l’entreprise restreint son empreinte carbone et fournit sa propre énergie solaire à ses employés. Royal Lemkes se démarque également dans sa politique en matière de personnel, en plaçant ses collaborateurs et leur environnement au cœur de ses valeurs. Pour l’entreprise, c’est ainsi qu’elle est au mieux en mesure de prendre soin, avec ses collaborateurs, de ses clients. L’équipe dirigeante de Royal Lemkes présente un bel équilibre, chacun de ses membres disposant d’une expertise propre. L’entreprise possède en outre une forte identité commerciale, et représente un exemple pour le secteur. Royal Lemkes se positionne bien sur tous les critères de l’entreprenariat, et a, pour toutes ces raisons, été désigné lauréat du Tuinbouw Ondernermersprijs (Prix de l’entrepreneur horticole) 2018. » 14