« Le marché change. La demande augmente. Les producteurs se professionnalisent. Les exigences en matière de durabilité deviennent plus élevées. Nos partenaires distributeurs sont conscients de ces changements, ce qui mène à de nouvelles formes d’engagement entre le client, le producteur et Royal Lemkes. Les distributeurs choisissent plus rigoureusement leurs producteurs, et les producteurs choisissent plus rigoureusement leurs distributeurs. » Huib Kranendonk Manager Sourcing, Royal Lemkes SOURCING STRATÉGIQUE Proposer un vaste assortiment durable n’est possible qu’en étroite collaboration avec les fournisseurs. Nous avons intensifié notre collaboration avec nos 100 meilleurs producteurs et établi des partenariats à long terme. Grâce à ce volume d’achat, nos clients profitent d’un assortiment de qualité à des prix compétitifs. Nous croyons en outre dans l’importance croissante du « consommer local », ce qui nous conduit à internationaliser davantage notre offre et notre approvisionnement dans une optique locale. « L’ambition de Truffaut est de devenir la marque de référence de décoration tant intérieure qu’extérieure, grâce aux animaux de compagnie, au département de décoration intérieure, et bien sûr, avant tout, grâce aux plantes. Les produits que nous sélectionnons sont reconnus comme innovants, inspirants, qualitatifs et abordables, facteurs de connexion entre nos clients et la nature. Toutes ces valeurs ont conduit Truffaut à choisir Royal Lemkes en 2013 comme exportateur pour ses achats de plantes. Truffaut et Royal Lemkes partagent des principes et de valeurs communes. Notre partenariat a rapidement été mis en place et continue de croître chaque année. Truffaut est fier de collaborer avec Royal Lemkes pour, ensemble, « plantify the future. » Emmanuelle Dutremee Bertrand Bourguignon Chef de produits Plantes Intérieur Directeur des achats, Truffaut France 22