« Le développement durable est inscrit dans les gênes de cette entreprise familiale. La force motrice de Royal Lemkes n’est pas la maximisation du profit, mais le désir de faire la différence en se concentrant sur des thèmes comme la Planète et les Personnes. » Cees van der Meij Propriétaire de Royal Lemkes En d’autres mots, nous voulons générer un impact positif avec nos produits et services. Royal Lemkes a pour cela introduit six thématiques durables. Ce n’est qu’en travaillant ensemble avec tous les maillons de la chaîne que nous pourrons avoir de l’impact sur ces différentes thématiques. Ces acteurs sont les producteurs, les fournisseurs de plantes, mais également les clients, les ONG et les responsables publiques. Complexe, la chaîne horticole requiert une collaboration au niveau local, national et international. Royal Lemkes constitue donc eruithalen un partenaire au sein d’un réseau de multiples partenariats : « La sécurisation de bonnes conditions de travail pour l’ensemble de la chaîne est un sujet important, qui, outre les distributeurs, peut venir également des pouvoirs publics et des organisations de la société civile. Notre but ultime est d’apporter de la transparence à l’ensemble de la chaîne, de façon à être certain que les produits que nous vendons sont produits de manière responsable sur le plan social. » Elise Wieringa Manager Qualité et développement durable, Royal Lemkes 43