Évolution des émissions carbone 2011 Gaz & éclairage 2012 CLIMAT En 2017, nous avons calculé avec Benefits of Nature notre empreinte carbone en 2015 et 2016. Ces données constituent la base comparative d’un projet pour réduire davantage notre empreinte. L’installation d’un conteneur maritime chargé de batteries destinées à emmagasiner l’énergie solaire a constitué un moment important. Cerise sur le gâteau, nous proposons à nos employés un contrat énergétique leur permettant de profiter de cette énergie « faite maison » chez eux. Les producteurs et transporteurs étant responsables de la majeure partie des émissions de CO2, le développement durable est un thème aussi important pour les uns que pour les autres. Après en avoir discuté avec eux, nous avons décidé pour 2018 de mettre en évidence l’impact carbone de certaines plantes sur l’ensemble de la chaîne. Le projet Logistique d'approvisionnement, mentionné plus haut, a réduit significativement les émissions de CO2 dans la chaîne. Ce projet a conduit à l’énorme réduction de 600 trajets, soit 40 000 kilomètres. 2013 2014 2015 2016 2017 Flotte véhicules pro Déplacements pro Regardez le film sur le conteneur de batteries sur youtu.be/lWgp1bKp7gc ou scannez ce code QR. Scan me 46 Chiffre d’affaires (M d’euros) Émissions carbone