FIT FOR THE FUTURE Provenance durable « Les souhaits des consommateurs européens et le paysage de la distribution évoluent très rapidement », constate Alice van Veen, directrice Achats, Développement durable & Marketing. « Le consommateur achète avec davantage de discernement et les distributeurs attendent des produits fiables et écoresponsables. Pour garantir la pérennité de la gamme Fleurs & Plantes, il est nécessaire de renouveler continuellement nos services et nos produits. Développement continu de la gamme Fleurs & Plantes Le monde évolue et exige un développement structurel en continu de la politique d’achat de Royal Lemkes. L’approvisionnement ne tourne plus exclusivement autour de critères tels que la taille du pot, le chargement, le stade de floraison et le prix. Les plantes sont aujourd’hui un produit complet qui répond à une multitude d’exigences nationales et internationales en matière de certification, de législation, d’environnement, de traçabilité et de durabilité. Elise Wieringa, responsable Durabilité, le confirme : « Cela implique que nos fournisseurs livrent un assortiment spécifique. » En tant que fournisseur de services, nous assurons, en collaboration avec les producteurs et les fournisseurs secondaires que nous avons sélectionnés, un assortiment distinct qui correspond étroitement au positionnement Alice van Veen directrice Achats, Durabilité & Marketing du détaillant. Notre ambition est d’améliorer durablement l’efficacité en rayons grâce à un produit fiable. Un produit dont nous pouvons être fiers et qui propose une solution pour répondre aux défis sociétaux, comme la question du climat. Il est aujourd’hui essentiel d’échanger et de garantir des informations sur les producteurs et leurs produits au sein même de la chaîne. Ces informations portent notamment sur l’origine des produits, les sites de production 14