OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE 2. Biodiversité Objectifs de développement durable 12, 13 et 14 Le pourcentage de produits de provenance durable atteint désormais la barre des 94 %. Nous avons largement atteint l’objectif du FSI (Floriculture Sustainability Initiative), qui est de proposer un assortiment constitué à 90 % de produits sourcés de manière écoresponsable. 94 % des plantes achetées conformes aux normes de FSI. Nous testons la méthode pour les plantes qui attirent les abeilles et les papillons. Nous avons pu prolonger notre certification FSC pour la protection de la biodiversité et des forêts. En collaboration avec Tuinbranche Nederland, Natuur & Milieu et le cabinet de conseil CLM, nous concrétisons notre ambition de réduire l’utilisation des produits phytosanitaires. 400 000 300 000 200 000 100.000 0 2020 2021 Nous avons vendu cette année 322 752 produits d’origine biologique. 2022 Nous développons et utilisons des auto-tests pour faciliter le contrôle des néonicotinoïdes.