Nos employés C e sont nos employés qui font la différence. C’est pourquoi notre objectif ultime est qu’ils s’épanouissent durablement et se sentent à leur place. En 2018, nous avons pu nous qualifier de « Meilleur employeur ***». D’autre part, nous avons rejoint la liste des entreprises les plus attirantes pour les jeunes talents dans le secteur horticole (Hillenraad SUB40). CROISSANCE PERSONNELLE Nous considérons que les personnes s’épanouissent lorsqu’elles peuvent exploiter leurs talents. Nous sommes une organisation pédagogue, qui stimule et soutient ses employés dans leur développement personnel. En 2018, nous avons pu offrir à de très nombreux employés un atelier, une formation ou un cursus d’apprentissage par le biais de notre Plantify Academy. L’année a été marquée par des évènements importants comme notre cinquième programme Leadership Personnel auquel ont pris part douze jeunes collègues, ainsi que le programme Développement Personnel qui a débuté cette année. Nous avons également développé un programme d’apprentissage dans le cadre duquel deux jeunes universitaires nous ont rejoint pour un trajet multidisciplinaire sur deux ans. VITALITÉ Afin d’augmenter la vitalité de nos employés et réduire le taux d’absentéisme, nous avons déterminé la thématique Congé Maladie comme champ d’expertise RH. Le taux d’absentéisme est passé de 4,12 % à 2,61%. En 2018, 70 % de nos employés ont participé à une visite médicale de prévention. Cette enquête a donné lieu à des initiatives telles que STOPtobre, l’atelier Food & You et Alpes d’HuZes. 20 GRANDIR ENSEMBLE EN TANT QUE COLLABORATEURS DIVERSITÉ Nous soutenons la diversité car nous croyons que les différences embellissent notre entreprise, qu’elles soient différences de sexe, d’âge, d’expérience, de nationalité ou de tempérament. Dans ce cadre, la majorité de nos employés ont établi leur profil sur la base de l’analyse comportementale DISC. Ils en ont discuté au cours de séances de coaching en équipe. Nous comptons au moins onze nationalités parmi nous. Nous employons également des personnes venant de structures sociales protégées (par exemple des CAT) pour qu’elles aient, elles aussi, la chance de faire la différence. ARRIVÉES/DÉPARTS/ROTATION Notre vision est claire. Nous investissons et nous croyons dans nos collaborateurs. Cette vision attire des actifs ambitieux et dynamiques. Nous avons clairement perçu l’augmentation de cette force d’attraction sur le marché du travail. En 2018, nous avons embauché un grand nombre de nouveaux employés. Cette croissance a mis en lumière l’importance des valeurs qui nous animent. Chacun doit adhérer à notre culture familiale et comprendre notre entreprise afin d’être à son tour capable de porter notre mission.