Le cœur vert de Royal Lemkes se compose de trois éléments : nos racines d’horticulteurs, notre connaissance des plantes et l’intérêt que portent nos actionnaires, notre direction et nos employés à la protection de l’environnement. Notre attachement et notre passion pour les plantes ne sont pas seulement basés sur le fait qu’elles améliorent la vie des gens et l’activité de nos clients mais s'expliquent également par le fait que les plantes ont un rôle à jouer dans un monde plus vert. Cela est d’autant plus nécessaire que nous faisons face à de multiples problématiques environnementales et à une hausse de l’urbanisation. Notre objectif ne réside pas dans le profit maximal, mais dans l’impact maximal. Nous avons bien sûr besoin d’un « profit minimum viable », mais il est le résultat et la condition d’une entreprise saine. Nous œuvrons pour la croissance durable de nos employés et de nos partenaires. De la réussite de cet objectif résulte la croissance de l’activité. Nous voulons en outre contribuer à la croissance durable des régions où nous opérons. Là aussi nous voulons faire la différence, et pour cela nous prenons les devants. Nous ne croyons pas seulement dans les plantes. Nous croyons également en : Les personnes : ils font la véritable différence. C’est pourquoi nous investissons beaucoup dans nos employés et dans nos partenaires. Le caractère unique des plantes. L’importance de la qualité et des coûts pèse sur la chaine, et requiert des partenariats stratégiques liés à l’optimisation de la chaîne. Ensemble : ensemble pour aller plus loin. Tant avec nos clients qu’avec nos fournisseurs. Échelle : la taille est importante, autant pour les achats que pour la chaîne d’approvisionnement et le professionnalisme. Données : incontournables pour faire des choix pertinents pour nos clients. Faire mieux chaque jour. Pour cela, nous travaillons suivant les méthodes du LEAN Management, et faisons évoluer constamment toutes les composantes de notre entreprise et de notre activité. L’industrie comme moteur de progrès. Les entreprises ont un rôle important à jouer pour rendre notre planète vivable et pour l’entretenir. Dans tout ce que nous faisons, nous sommes guidés par cinq valeurs essentielles : FIABILITÉ ATTENTION AU CLIENT SAVOIR-FAIRE LEADERSHIP PERSONNEL CONNEXION nous tenons nos promesses, nous sommes honnêtes et transparents. nous voulons comprendre notre client et rechercher avec lui solutions et opportunités. nous sommes conscients de ce que nous faisons, et nous efforçons de le faire de mieux en mieux, jour après jour. nous avons l’ambition de faire la différence, nous sommes instigateurs et force de renouvellement. nous voulons être connectés entre nous et avec nos partenaires, parce que nous sommes convaincus que l’union fait la force. 5