MISSION ÉCORESPONSABLE Notre rêve durable pour 2030 Notre rêve durable pour 2030 est de fournir des « plantes positives. C'est pour cela que nous devons continuer à inspirer et à convaincre nos collègues, fournisseurs, clients, ONG, pairs, ainsi que le gouvernement et les autres acteurs du secteur. Nous y œuvrons de plusieurs façons. Nous développons notamment avec nos clients des feuilles de route écoresponsables et nous rédigeons des livres blancs sur des sujets tels que l’utilisation du plastique et le terreau. Nous organisons également des tables rondes et des ateliers avec nos producteurs au sujet des substrats, emballages, de l’utilisation du plastique et de l’empreinte carbone. Nous informons et inspirons les acteurs du secteur par différents moyens. PACKAGING STRATEGY ROADMAP 2022 20% plastic reduction 2023 30% plastic reduction 2025 50% plastic reduction Abbreviations: PS: Polystyrene FSC: Forest Stewardship Council PEFC: Programme for Endorsement of Forest Certification PCR: Post-consumer recycled material Tray 90% PS or cardboard Cultivation pot 0% carbon black Complete registration of all packaging material Start FSC-decoration material Cultivation pot 100% circular and compostable Tray 100% circular and reusable 0% plastic & 100% mono materials Tray 100% PS or cardboard Cultivation pot 80% PCR & 100% recyclable 2030 Positive plants Tray 100% returnable Cultivation pot 100% circular Plant label 0% plastic Sleeve mono material & no print 100% FSC or PEFC 100% circular, reusable, recyclable Sleeve & Seal 100% circular material & 0% virgin Plant label Alternative Nous nous engageons pour une production responsable, qualitative et durable. Nous nous engageons à fournir des services qui répondent aux souhaits de nos clients, qui respectent la législation et qui nous permettent de réaliser notre rêve pour 2030. C'est ce que nous garantissons notamment par notre système de gestion, paramétré selon certification Florimark et à la norme NEN-EN-ISO 9001. Nous nous efforçons de nous améliorer en permanence pour rester à l’épreuve du temps et en forme pour le futur. Pour en savoir plus, lisez l’interview aux pages 14 et 15. Huib Kranendonk Co eur