OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE 1. Climat Objectif de développement durable 13 Nous ne réussirons à rendre la chaîne plus durable que si tous ses membres collaborent et prennent leurs responsabilités ensemble. En quantifiant l’impact climatique de nos produits, nous avons pu identifier les opportunités à saisir. En 2002, nous avons produit au total quelque 825 000 kWh avec les panneaux solaires installés sur nos toits. Notre parc de véhicule est à 64 % électrique. Nos nouveaux véhicules en leasing sont exclusivement électriques. Nous avons fait installer 34 bornes de charge pour eux. En 2021, nous avons commencé à mesurer l’empreinte carbone de 2 transporteurs. En 2022, 7 transporteurs les ont rejoints. Notre ambition pour 2023 est que 6 transporteurs supplémentaires adoptent cette bonne pratique. Nous travaillons avec l’université de Wageningen sur la publication du FloriPEFCR, Product Environmental Footprint Category Rules pour le secteur de la floriculture. EMPREINTE CARBONE DE ROYAL LEMKES ENTRE 2015-2021 PAR RAPPORT AU NOMBRE DE PLANTES. 1 500 1 000 500 0 2015 Gaz et éclairage en équivalent de tonnes CO2 2016 2017 Déplacements pros 2018 2019 Déplacements travail-domicile 2020 2021 Émissions en équivalent de tonnes CO2 150 000 000 100 000 000 50 000 000 0 En vue de notre objectif de fournir des « plantes positives », nous reduisons continuellement nos émissions de CO2 . Les émissions restantes (émissions du Scope 1 et 2) sont compensées par le biais du FairClimateFund. 28 Nombre de plantes livrées par an